

L'origine du Taekwondo
L'origine de Taekwondo remonte à trois royaumes de Koguryo (37 avant JC-668 après JC), Paekche (18 BC-600 AD), et Silla (57 av JC 936). Des peintures murales sur les tombes royales de la dynastie Koguryo, les sculptures en pierre de pagadas des temples de la période Silla, et documents écrits dans la dynastie Paekche montré la lutte contre les positions, les compétences et les mouvements formalisés similaires aux styles et formes de Taekwondo d'aujourd'hui.
Les trois royaumes se livraient à de plus en plus la force nationale de guerriers formés. Par conséquent, l'histoire de la Corée dit qu'il y avait des personnalités militaires parmi les leaders nationaux importants bien connus des trois royaumes, ce qui prouve la tendance militaire de pouvoir hiérarchie.
Bien que Taekwondo est apparu dans le royaume de Koguryo, ce sont les guerriers Hwarang de Silla qui sont crédités avec la croissance et la propagation de Taekwondo dans toute la Corée. Silla était le plus petit des trois royaumes et a toujours été l'objet d'attaques par des pirates japonais. Silla obtenu l'aide du roi Gwanggaeto et ses soldats du royaume de Koguryo pour chasser les pirates. Pendant ce temps, quelques guerriers Sillan sélectionnez ont reçu une formation dans Taek Kyon par les premiers maîtres de Koguryo.

Les guerriers Taek Kyon formés sont devenus connus comme le Hwarang. Le Hwarang mis en place une académie militaire pour les fils de la royauté à Silla appelés Hwarang-do, qui signifie «la voie de la virilité floraison." Les principes directeurs des guerriers Hwarang étaient loyauté, le devoir filial, la fiabilité, de la bravoure et de la justice. La composition de la formation Hwarang-do a été basée sur les cinq codes de conduite humaine écrit par un érudit bouddhiste, éducation de base, Taek Kyon et les compétences sociales. Taek Kyon se répandit dans toute la Corée parce que le Hwarang voyagé tout autour de la péninsule en apprendre davantage sur les autres régions et les populations.
La période moderne de Taekwondo a commencé avec la libération de la Corée en 1945, après la Seconde Guerre mondiale. Corée voulait éliminer les influences japonaises (dans les arts martiaux) et a commencé à réunir les différentes écoles d'arts martiaux et des styles dans un style unique et le sport national. En 1965, le nom de Taekwondo a été choisi pour représenter ce style unifié des arts martiaux coréens.

La présente Kukkiwon a été achevé en 1972 et a été utilisé comme le gymnase central ainsi que le site de diverses compétitions de Taekwondo. Un an plus tard, le 28 mai 1973, la Fédération mondiale de taekwondo (WTF) a vu le jour. Les premiers Championnats du Monde de Taekwondo ont également eu lieu en 1973 En 1980, la Fédération mondiale de taekwondo a été accordé la reconnaissance par le COMITÉ international olympique (CIO). Ensuite, l'adoption de Taekwondo comme un événement officiel a été suivi par les Jeux Mondiaux en 1981, les Jeux panaméricains en 1986, et enfin par les Jeux olympiques de 2000 tenus en Australie.